Vous êtes ici : Accueil > Direction > Responsabilités pédagogiques > La continuité avec le collège [+]

Le directeur impulse, aussi bien entre les cycles du premier degré qu’avec le collège, les liaisons nécessaires à la continuité des apprentissages ; il assure la participation de l’école aux actions de coopération et aux projets pédagogiques communs émanant du conseil école-collège.

• Le conseil de classe - Septembre 2017

Des professeurs volontaires des écoles situées dans le secteur de recrutement du collège peuvent participer aux conseils de classe de sixième.

• Commission de liaison école / collège - Septembre 2017

La liaison entre l’école et le collège, dont l’importance est désormais reconnue par tous les acteurs, s’est enrichie au fil des années et s’est ancrée dans les pratiques habituelles des équipes pédagogiques des écoles et des collèges.