Vous êtes ici : Accueil > Formation > M@gistère

M@gistère

M@gistère est un dispositif de formation continue tutorée et interactive conçu pour les enseignants du premier degré, qui complète l’offre de formation existante.

Cette formation est inscrite dans les obligations de service des enseignants du premier degré ; "18 heures consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques".

Il appartient aux inspecteurs de l’éducation nationale de déterminer les priorités de formation pour leur circonscription, sur la base des besoins qu’ils identifient ou de ceux exprimés par les personnels et des priorités académiques. Le plan de formation en ligne est arrêté par l’inspecteur de l’éducation nationale pour les enseignants de sa circonscription en tenant compte des besoins exprimés en relation avec le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation défini par l’arrêté du 1er juillet 2013.

Articles

  • Parcours M@gistère - Décembre 2017

    Les inscriptions sur GAIA sont ouvertes du lundi 11 décembre 2017 au vendredi 5 janvier 2018.
    Les parcours seront accessibles du lundi 15 janvier au vendredi 18 mai 2018.
    Consultez la note de service de circonscription ; voir avec votre directeur.