Vous êtes ici : Accueil > Direction > Responsabilités relatives au fonctionnement de l’école

• Le règlement intérieur de l’école - 14 juin

Dans chaque école, un règlement intérieur et/ou un contrat de vie collective est établi par le conseil d’école dans le cadre du règlement type départemental et des principes et textes qui le fondent. Il peut être révisé chaque année lors de la première réunion du conseil d’école. Il est communiqué à l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription.

• Maladies contagieuses et éviction scolaire, certificats médicaux - Novembre 2017

L’hygiène peut se définir comme l’ensemble des principes et des pratiques individuelles ou collectives qui visent à conserver les personnes en bonne santé.

• Journée départementale PPMS du 13 octobre 2017 - Octobre 2017

Le Rectorat, en partenariat avec les Préfectures de la Seine Maritime et de l’Eure, demande aux établissements scolaires de mettre en œuvre leur PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs).

• Valeurs et symboles de la République - Septembre 2017

La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble des membres de la communauté éducative.

• Le conseil d’école - Septembre 2017

Le conseil d’école est constitué pour une année et siège jusqu’au renouvellement de ses membres. Il se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les 15 jours qui suivent l’élection des parents.

• Le registre d’appel - Août 2017

Dans chaque école et chaque établissement, les absences des élèves sont mentionnées dans un registre d’appel. Tout personnel responsable d’une activité pendant le temps scolaire signale les élèves absents.