Vous êtes ici : Accueil > Rentrée scolaire

• Interdiction de l’utilisation du téléphone mobile à l’école - 27 septembre

A la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite à l’école et au collège durant toutes activités d’enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires).
    Le vademecum « Interdiction de l’utilisation du téléphone mobile à l’école et au collège » a été conçu pour accompagner l’application de ce principe. Il explicite le nouveau cadre légal et vise à (...)

• Français, mathématiques, EMC : des programmes plus clairs et plus précis du CP à la 3e à la rentrée 2018 - 24 août

À partir de la rentrée 2018, des ajustements sont apportés aux programmes scolaires afin de prendre en compte les résultats obtenus par la France lors des grandes enquêtes internationales en matière éducative et de renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui.

• Représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles - 12 juillet

Pour l’année scolaire 2018-2019, les élections se tiendront le vendredi 12 octobre 2018 ou le samedi 13 octobre 2018.
    Membres de la communauté éducative, les parents d’élèves participent, par leurs représentants, aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements scolaires.

• Dédoubler des classes de CP - 9 juillet

L’objectif global dans lequel s’inscrit cette mesure est "100% de réussite en CP" : garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui.