• COVID - 19 et Continuité Pédagogique - 19 mars

Dans cet espace, vous pourrez retrouver des pistes de travail par cycle et toutes les informations officielles qui vous seront utiles pendant la période de fermeture des écoles.
    L’exercice actuel de notre profession nécessite que chacun consulte régulièrement sa messagerie professionnelle ; pour obtenir les informations administratives et pédagogiques. pour répondre aux demandes de l’administration. pour répondre aux sollicitations nécessaires à l’accompagnement d’enseignants. pour obtenir le lien (...)

• COVID-19 - 18 mars

Retrouvez toutes les informations officielle concernant le COVID-19 en cliquant sur le lien ci-après :

• Rallye Maths Cycle 3 - Saint-Etienne du Rouvray - Octobre 2019

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2019.
    Les inscriptions pour notre Rallye Maths de circonscription pour le cycle 3 sont ouvertes !
    Tous les renseignements en ligne sont sur notre site spécialement dédié.
    Vous pouvez également retrouver les défis que nous vous avions proposé l’an dernier.
    Inscriptions, archives, règlements, calendrier :

• Des ressources pédagogiques sur Jacques Chirac - Septembre 2019

Lundi 30 septembre 2019 est une journée de deuil national à la suite du décès de M. Jacques CHIRAC, ancien Président de la République.

• Mission Education Artistique et Culturelle 2019-2020 - Juillet 2019

Autour de la musique - Mission Artistique et Culturelle - 2019-2020 - DSDEN 76

• Défi anglais cycle 2 - Mars 2019

Les classes de cycle 2 de la circonscription qui le souhaitent sont invitées à participer à notre défi anglais autour de l’album Brown Bear, Brown Bear, what do you see ? d’Eric Carle
    La circonscription de Saint-Etienne du Rouvray propose cette année un défi anglais pour les classes de Cycle 2. Ce défi est inspiré de l’album Brown Bear, Brown Bear, what do you see ? d’Eric Carle. Il a été spécialement conçu par la classe de CM2 de l’école Ferry-Mongis de Mme LECANU. Les élèves de cette classe ont imaginé (...)

• L’évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite - Janvier 2019

Les compétences des élèves de CP en français et en mathématiques sont évaluées dans le courant du mois de septembre puis de nouveau lors d’un point d’étape fin janvier-début février. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève et adapte son enseignement.