• L’évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite - 11 janvier

Les compétences des élèves de CP en français et en mathématiques sont évaluées dans le courant du mois de septembre puis de nouveau lors d’un point d’étape fin janvier-début février. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève et adapte son enseignement.

• Rallye Maths Cycle 3 - Saint-Etienne du Rouvray - 8 janvier

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 janvier 2019.
    Le Rallye Maths pour les cycles 3 est commencé pour les classes inscrites !
    A vous de jouer !
    Les énigmes sont dans vos boîtes !
    Tous les renseignements en ligne sont sur notre site spécialement dédié :

• École de la confiance : le projet de loi présenté en Conseil des ministres - Décembre 2018

Jean-Michel Blanquer a présenté le projet de loi pour une École de la confiance en Conseil des ministres, le 5 décembre 2018.

• FETE DE LA SCIENCE - Octobre 2018

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux Objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 4ème édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018.
    Les écoles et les établissements sont invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement (...)

• Assises de l’école maternelle : l’instruction obligatoire dès 3 ans - Mars 2018

À l’occasion des assises de l’école maternelle, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans.

• Semaine des Maths - Février 2018

La semaine des maths se déroulera du 12 au 16 mars 2018.
    En documents joints liés à cet article, vous trouverez la plaquette et les informations concernant cette semaine.
    De plus, Deux défis Twitter sont proposés, un pour le cycle 1 "EduTwitt" et un pour les cycles 2 et 3 "TwittMathMouv"
    Vous trouverez toutes les informations ICI
    La participation à ces défis nécessite une inscription au préalable :
    Inscription pour le cycle 1 ( EDUTWITT)
    Ce défi sera suivit par William Michel, ERUN de la (...)

• Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous - Décembre 2017

À l’occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre...
    À l’occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 (...)

• Sélection de lettres d’information - Septembre 2017

Une sélection d’inscription à des lettres périodiques.

• Portail métier - Janvier 2014

Le nouveau Portail Métier est en ligne.
    Portail métier

• 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques - Février 2018

Le rapport sur l’enseignement des mathématiques en France a été remis au ministre de l’Éducation nationale le lundi 12 février 2018.