• Rallye Maths Cycle 3 - Saint-Etienne du Rouvray - 8 octobre

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2019.
    Les inscriptions pour notre Rallye Maths de circonscription pour le cycle 3 sont ouvertes !
    Tous les renseignements en ligne sont sur notre site spécialement dédié.
    Vous pouvez également retrouver les défis que nous vous avions proposé l’an dernier.
    Inscriptions, archives, règlements, calendrier :

• Des ressources pédagogiques sur Jacques Chirac - 29 septembre

Lundi 30 septembre 2019 est une journée de deuil national à la suite du décès de M. Jacques CHIRAC, ancien Président de la République.

• Mission Education Artistique et Culturelle 2019-2020 - 5 juillet

Autour de la musique - Mission Artistique et Culturelle - 2019-2020 - DSDEN 76

• Défi anglais cycle 2 - 29 mars

Les classes de cycle 2 de la circonscription qui le souhaitent sont invitées à participer à notre défi anglais autour de l’album Brown Bear, Brown Bear, what do you see ? d’Eric Carle
    La circonscription de Saint-Etienne du Rouvray propose cette année un défi anglais pour les classes de Cycle 2. Ce défi est inspiré de l’album Brown Bear, Brown Bear, what do you see ? d’Eric Carle. Il a été spécialement conçu par la classe de CM2 de l’école Ferry-Mongis de Mme LECANU. Les élèves de cette classe ont imaginé (...)

• L’évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite - 11 janvier

Les compétences des élèves de CP en français et en mathématiques sont évaluées dans le courant du mois de septembre puis de nouveau lors d’un point d’étape fin janvier-début février. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève et adapte son enseignement.

• École de la confiance : le projet de loi présenté en Conseil des ministres - Décembre 2018

Jean-Michel Blanquer a présenté le projet de loi pour une École de la confiance en Conseil des ministres, le 5 décembre 2018.

• FETE DE LA SCIENCE - Octobre 2018

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux Objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 4ème édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018.
    Les écoles et les établissements sont invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement (...)

• Assises de l’école maternelle : l’instruction obligatoire dès 3 ans - Mars 2018

À l’occasion des assises de l’école maternelle, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans.

• Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous - Décembre 2017

À l’occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre...
    À l’occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 (...)

• Sélection de lettres d’information - Septembre 2017

Une sélection d’inscription à des lettres périodiques.

• Portail métier - Janvier 2014

Le nouveau Portail Métier est en ligne.
    Portail métier

• 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques - Février 2018

Le rapport sur l’enseignement des mathématiques en France a été remis au ministre de l’Éducation nationale le lundi 12 février 2018.