Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les évaluations

• Evaluations en CP et CE1 : Ressources et supports d’information - 4 septembre

Elles donnent un profil des acquis et des besoins de chaque élève dans les apprentissages fondamentaux, à des moments charnières de leur scolarité : CP et CE1, sixième et seconde.
    Elles sont une aide pour les enseignants et permettront de mettre en place, dès le début de l’année scolaire, des dispositifs et méthodes pédagogiques efficaces pour soutenir, selon leurs besoins, tous (...)

• Evaluations ressources pour accompagner les équipes. - 4 septembre

Les évaluations standardisées et nationales fournissent aux équipes pédagogiques des points de repères objectifs et fiables. Elles ont été élaborées par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) et la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) sous l’égide du Conseil scientifique de l’éducation nationale s’agissant du CP et du CE1. Pour les classes de sixième et de seconde, la DEPP, en lien avec l’Inspection générale de l’éducation nationale, a constitué des (...)

• L’évaluation des acquis des élèves en CP - Septembre 2017

Dans le courant du mois de septembre, les acquis des élèves de CP seront évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Concrètement, il s’agira, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques.

• Livret Scolaire Unique - Octobre 2016

Le Livret Scolaire Unique est en ligne. Vous pouvez vous y connecter via le portail métier.