Vous êtes ici : Accueil > Direction > Responsabilités pédagogiques > Personnaliser les parcours des élèves [+]

• Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE) - 24 avril

Le Programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est le cadre de mise en cohérence des actions d’aide. Il s’appuie sur des objectifs précis, des évaluations régulières, une participation active de l’élève et de sa famille.

• L’équipe éducative - 10 avril

L’équipe éducative est composée des personnes auxquelles incombe la responsabilité éducative d’un élève ou d’un groupe d’élèves.

• Projet d’accueil individualisé (PAI) - Octobre 2017

Un projet d’accueil individualisé (PAI) est mis en place lorsque la scolarité d’un élève, notamment en raison d’un trouble de santé invalidant, nécessite un aménagement.

• L’équipe de suivi de la scolarisation - Septembre 2017

La mission de l’équipe de suivi de la scolarisation est de faciliter la mise en œuvre et d’assurer le suivi du projet personnalisé de scolarisation décidé par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDA).