• Panorama de l’offre de services numériques - Septembre 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère visant à faire entrer l’École dans l’ère du numérique, les enseignants, les élèves et leurs parents disposent de nouveaux services numériques.

• Site des MATICE 76 - Mars 2014

Retrouver le site MATICE 76 ici

• Protection des mineurs : PROTECO - Octobre 2013

PROTECO est un système qui permet de filtrer les sites demandés. Il est obligatoire sur tous les ordinateurs qui se trouvent dans les écoles et qui sont accessibles aux élèves.
    Pour le paramétrer, vous pouvez retrouver les renseignements ici.

• Antivirus - Octobre 2013

L’Education Nationale met à disposition des écoles et des personnels un antivirus.
    Pour en savoir plus et le télécharger, vous devez vous rendre sur le portail métier, rubrique Technologie de l’Information et de la Communication.
    Pour rappel, pour vous connecter sur le portail métier vous devez utiliser les mêmes identifiants que celui de votre messagerie académique personnelle (ce sont les mêmes que ceux qui vous servent pour I-PROF)
    en cas de doute vous pouvez vous reporter à cet article sur le (...)

• Si vous avez créé un Blog ou un site d’école,... - Septembre 2013

Si vous avez créé un Blog ou un site d’école, vous devez absolument avoir l’autorisation des parents pour publier des photos.
    Vous trouverez ici un exemple de formulaires à remplir.

Sites référencés