• La mallette des parents - Janvier 2019

La "Mallette des parents" est destinée à améliorer le dialogue entre les parents d’élèves et l’École. Elle contient des outils que les équipes éducatives utilisent pour animer la discussion avec les familles lors des rencontres.

• Le règlement intérieur de l’école - Septembre 2018

Dans chaque école, un règlement intérieur et/ou un contrat de vie collective est établi par le conseil d’école dans le cadre du règlement type départemental et des principes et textes qui le fondent. Il peut être révisé chaque année lors de la première réunion du conseil d’école. Il est communiqué à l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription.

• Représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles - Juillet 2018

Pour l’année scolaire 2018-2019, les élections se tiendront le vendredi 12 octobre 2018 ou le samedi 13 octobre 2018.
    Membres de la communauté éducative, les parents d’élèves participent, par leurs représentants, aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements scolaires.

• La laïcité à l’école - Mai 2018

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. Pour soutenir les professeurs, les directeurs d’école et les chefs d’établissements qui sont parfois confrontés à des remises en cause du principe de la laïcité, il a été mis en place un nouveau dispositif.

• Autorité parentale en milieu scolaire - Septembre 2017

La brochure "L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire" est un guide destiné aux parents, et plus particulièrement à ceux qui sont divorcés ou séparés, et aux personnels de l’éducation.

• Parents à l’école - Septembre 2017

Parents et École ont pour mission commune de réussir l’éducation des jeunes.