Vous êtes ici : Accueil > Direction > Responsabilités pédagogiques > Personnaliser les parcours des élèves [+] > Projet d’accueil individualisé (PAI)
Par : IEN
Publié : 1er octobre

Projet d’accueil individualisé (PAI)

Un projet d’accueil individualisé (PAI) est mis en place lorsque la scolarité d’un élève, notamment en raison d’un trouble de santé invalidant (pathologies chroniques, intolérances alimentaires, allergies), nécessite un aménagement (suivi d’un traitement médical ou protocole en cas d’urgence). Hormis les aménagements prévus dans le cadre du PAI, la scolarité de l’élève se déroule dans les conditions ordinaires.
Le PAI est un document écrit, qui récapitule les aménagements facilitant la scolarité du jeune. Il concerne tous les lieux d’accueil fréquentés par l’élève dans le cadre de sa scolarité et tous les temps de celle-ci.

+ Qu’est-ce qu’un projet d’accueil individualisé (PAI) ?

Voir en ligne : PAI : Projet d’Accueil Individualisé