Vous êtes ici : Accueil > Actualités > École de la confiance : le projet de loi présenté en Conseil des (...)
Par : IEN
Publié : 10 décembre

École de la confiance : le projet de loi présenté en Conseil des ministres

"En portant l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à trois ans, ce projet de loi s’inscrit dans la tradition républicaine des lois scolaires de la République : à la fin du XIXe siècle, l’obligation d’instruction fut un des actes fondateurs de la République.

L’obligation d’instruction pour tous les enfants de France dès l’âge de trois ans est la concrétisation de cette ambition républicaine que porte aujourd’hui le Gouvernement.

L’école républicaine porte une double promesse : l’élévation du niveau général des élèves et la justice sociale. Les parents et les élèves attendent beaucoup de l’école car ils savent qu’elle est en mesure de changer leur destin. Pour les personnels, cette démarche républicaine se trouve au cœur de leur engagement professionnel." (...)

Voir en ligne : École de la confiance : le projet de loi présenté en Conseil des ministres